Que vous soyez issu du secteur commercial ou en reconversion avec des valeurs fortes, Servicars s’adresse à des personnes souhaitant entreprendre localement, alliant rentabilité, autonomie et engagement client.
Aucune compétence technique n’est requise : nous vous formons et vous accompagnons à chaque étape.
Oui, tout à fait. Servicars accompagne aussi les personnes qui souhaitent se lancer pour la première fois. Que vous veniez du monde de l’entreprise, de la vente ou d’un autre secteur, nous vous formons à nos méthodes et vous guidons dans chaque étape de votre lancement. Ce qui compte avant tout, c’est votre motivation à entreprendre et votre volonté de vous impliquer localement.
Oui ! Servicars a mis en place un système de revente de droits passifs. Ceux-ci peuvent être acquis par des particuliers, des entreprises, des gestionnaires de patrimoine ou des investisseurs institutionnels afin de développer des revenus en profitant de la croissance de notre marché sans implication personnelle. On s’occupe de tout. La rémunération est calculée sur le chiffre d’affaires généré sur une zone déterminée et ne dépend donc pas de la gestion financière de l’entreprise.
Oui. Il est tout à fait possible de démarrer seul.
Il existe plusieurs formules qui dépendent de l’importance de l’agence et de la zone de chalandise. Les fonds propres minimaux pour démarrer sont de € 20.000. Nous vous assistons pour élaborer un dossier financier solide permettant un démarrage sans stress.
Oui, il existe des rétrocessions équilibrées.
Dès la première année, la franchise génère une capacité de rémunération personnelle minimum de € 100.000 pour l’agent franchisé.
Oui. Grâce à notre expérience et nos partenaires nous pouvons t’aider à trouver les financements.
Ce choix se fait conjointement avec les équipes de Servicars en tenant compte des zones déjà exploitées et du projet du candidat.
Oui! C’est le propre du contrat de franchise.
C’est variable en fonction de la densité de population de la région choisie. De manière générale, une agence peut toucher les prospects pouvant se rendre à l’agence en voiture en maximum 30 minutes en moyenne.
La formation initiale développe les thèmes du marché automobile de seconde main, de la place de l’agent en son sein, le concept Servicars, une caractérisation des besoins de nos prospects, nos services, la prospection et les détails du métier points par points, nos outils et toutes les clés de la gestion d’une agence au quotidien (temps, finances, personnel, administration…).
Oui. Nous t’aidons à trouver et agencer tes locaux.
Oui. Nous te donnons également accès à notre réserve de recrutement
Un rôle central. C’est un vrai assistant qui tient dans la main et nous aide à chaque action réalisée. De nombreux développements, notamment grâce à l’IA, permettent de nombreux automatismes qui font gagner beaucoup de temps.
Oui.
Pas obligatoirement. Servicars prend en charge la communication locale et nationale. Cependant, dans un cadre coordonné, l’interaction de l’agent dans son réseau social en favorise l’intégration.
OUI. En coordination avec la communication initiée par le franchiseur.
Oui. Qu’ils soient physiques ou digitaux, le franchiseur a déjà développé beaucoup de supports et continue à le faire. Tout cela enrichit les possibilités du franchisé.
Oui. L’équipe Servicars sera présent à chaque moment important.
Le contrat de franchise prévoit de pouvoir y mettre fin avec un préavis de 6 mois. Dans certaines conditions, l’activité peut même être reprise par le franchiseur.
Le contrat en prévoit la possibilité. Pour autant que cela s’organise en bonne intelligence avec le franchiseur, c’est une opportunité de capitaliser sur le travail effectué via une belle opération financière.
Il y a une clause dans le contrat qui précise les conditions à respecter de part et d’autre en la matière. Mais rien de bloquant. En résumé, il reste possible au franchisé de continuer l’activité en son nom propre. Il est cependant interdit de s’affilier à un réseau concurrent pendant deux ans.
OUI. C’est prévu dans les réunions préliminaires dont certaines se passent en agence.
OUI. C’est prévu dans les réunions préliminaires dont certaines se passent en agence.
Il est possible en fonction des disponibilités de travailler pour une agence franchisée en freelance avant de s’engager dans la franchise.
Tout dépend de l’état de maturité du projet du franchisé. Le délai peut varier entre 1 à 6 mois.
OUI. C’est l’objectif de plusieurs de nos franchisés qui se destinent à couvrir toute une grande agglomération ou région avec plusieurs agences qui seraient donc facile à coordonner.
OUI. Actuellement, la France est ouverte. D’autres pays sont à l’étude (Luxembourg, Espagne, Italie, Allemagne).
Inscris-toi à une session de présentation